LETTRE A MONSIEUR LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS

Monsieur OBAMA,

Le peuple américain quand il est acculé à la misère d’une vie indigne qui sied mal avec les élans de son cœur vaillant, peut faire les pires choix électoraux : votre non reconduction risque d’en faire partie.

Comment placer sa confiance en un homme  dont, en effet, les moyens – non clairement expliqués- par lesquels il compte réduire de plusieurs milliards de dollars les dépenses de l’état, laisse supposer que son programme est télécommandé par des intérêts financiers déjà bien identifiés, car ils ont déjà mené le système interbancaire à la faillite, plusieurs fois au cours de l’histoire américaine ?

Ici, un palier supplémentaire pouvant être franchi, car sous couvert de redonner leur autonomie décisionnaire aux états afin de respecter la liberté individuelle de chacun, il est question par cette décentralisation annoncée de saucissonner le mammouth étatique et de n’en conserver-une fois étoffé- que la superstructure militaire… où comment faire ce que la morale réprouve: un complexe militaro-industriel, caractérisé par un état de jungle urbaine permanent, impitoyable pour les plus faibles, complexe capable de DIEU sait quelle atrocité historique si l’on en juge par ce qu’il prévaudra d’injustice envers ses concitoyens.

Et la mise en œuvre de ce gâchis social, peut être d’autant plus vrai que votre adversaire en prévenant que point trop de contrôle des banques n’est nécessaire, se donne là le moyen de financer le rêve de propriété individuelle une nouvelle fois, en laissant les banques arnaquer les plus démunis, elles, dont les effectifs corrompus ont survécus aux tribunal des hommes.

Par ailleurs, la création massive d’emplois pourrait n’être que l’embauche d’une main-d’œuvre que nécessiterait la logistique d’une guerre, ou du moins de LA guerre de trop.

Les femmes qui ont été séduite par la belle mine, la belle stature, la belle famille, devront se rappeler, à l’approche de l’isoloir, combien votre adversaire est seulement beau parleur, mais, autoritaire dans la gestion de ses entreprises, au point de virer les gens sans remords,incapable de répondre de ses discours privés comme de ses discours publiques, au point d’être d’une parole douteuse.

Les électeurs qui n’en peuvent plus d’attendre cette reprise économique qui leur fournira une éclaircie dans leurs vies de désespoir transformé en rage d’impuissance, à cette partie de vos électeurs, peut-être aurait-il fallu demander pardon, pardon pour ce paquebot, l’AMERIQUE, qui se répare lentement, patiemment, mais dont le chemin qu’il emprunte ne doit pas être un désert de glace…

Monsieur Obama j’ai déjà eu ailleurs, à vous dire ce que j’avais pensé de votre politique, sachez que si vous perdez cette élection, votre sensibilité politique serait fortement appréciée à l’ONU….

bien à vous monsieur le Président

Patrick Rakotoasitera

135 Comments on “LETTRE A MONSIEUR LE PRESIDENT DES ETATS-UNIS

  1. Wow! This could be one particular of the most helpful blogs We ave ever arrive across on this subject. Actually Great. I am also an expert in this topic so I can understand your effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*